Menu Fermer

Flightradar24 – La plus grande plateforme de suivi de vol au monde !

Placeholder Image

Logo Flightradar24

FlightRadar24 est le principal service de suivi de vol proposé dans le monde entier. En 2019, il compte plus de 9 000 récepteurs qui permettent de suivre plus de 32 000 avions dans 190 pays. FlightRadar24 fonctionne à l’aide d’une technologie appelée ADS-B, qui tourne autour de la diffusion de la position, de l’altitude et de la vitesse des avions. Ces données sont ensuite interceptées par les 9 000 récepteurs du monde entier, où les données sont ensuite converties en données utilisables, qui sont tracées sur une carte en temps réel pour fournir des mises à jour visuelles sur n’importe quel avion commercial, dans le monde entier.

FlightRadar24 est un logiciel facilement accessible, ouvert à l’utilisation par toute personne ayant accès à un smartphone, un ordinateur ou une tablette avec une connexion Internet.

FlightRadar24 a été lancé en 2006 comme un projet de loisir et de passion à petite échelle par deux frères suédois qui ont d’abord construit le site pour surveiller les données de vol en Europe centrale et du Nord, avant de l’étendre pour transmettre des données de vol mondiales. FlightRadar24 s’appuie sur plus de 9 000 récepteurs ADS-B qui ont souvent été installés par des bénévoles chez eux ou dans leur appartement, partout dans le monde. Ces bénévoles, passionnés par la contribution au suivi de vol, constituent l’épine dorsale des données de vol reçues que FlightRadar24 présente en temps réel.

Carte Flightradar24 Copyright Flightradar24

FlightRadar24 reçoit les émissions des transpondeurs ADS-B des avions. L’ADS-B, qui signifie Automatic Dependent Surveillance – Broadcast, est un type de transmission qui diffuse les informations de vol directement de l’avion aux transpondeurs, au lieu de s’appuyer sur des formes externes de suivi comme le radar. Il est considéré comme automatique car c’est la diffusion à bord qui crée la transmission ; aucune source externe n’est nécessaire. Il diffuse ouvertement sa position – une notion critique puisqu’elle permet à tout récepteur d’interprétation ADS-B de recevoir et d’interpréter les communications de cet avion.

Comme l’ADS-B est une diffusion ouverte, FlightRadar24 peut compter sur les données diffusées directement par les avions eux-mêmes. Depuis 2006, FlightRadar24 a construit plus de 9 000 récepteurs qui ont été mis en place par un réseau de volontaires de suivi de vol. Ces récepteurs FlightRadar24 mettent continuellement à jour le FlightRadar24 avec les changements d’altitude, de vitesse, d’emplacement et de route de tout vol commercial qui diffuse en ADS-B.

flightradar24 carte 2Alors qu’il existe plus de 17 000 récepteurs ADS-B dans le monde, FlightRadar24 en possède à lui seul 9 000 – bien plus que tout autre logiciel de suivi de vol supplémentaire. Cette part du lion des récepteurs permet à FlightRadar24 de brosser le tableau le plus robuste et le plus précis des vols suivis dans le monde entier. Bien que FlightRadar24 affirme que sa meilleure couverture existe en Europe et aux États-Unis (80 % des vols européens utilisent l’ADS-B et 60 % des vols américains utilisent la même technologie), son système de suivi est également en mesure de fournir une couverture robuste du Canada, du Moyen-Orient, de l’Océanie, de l’Amérique du Sud et d’innombrables autres endroits.

FlightRadar24 n’est pas seulement limité aux vols continentaux. L’ADS-B est capable de diffuser jusqu’à 450 km de l’avion, qui, bien que robuste, n’atteindrait pas le milieu d’un vol transatlantique pour atterrir. Comme FlightRadar24 n’est pas en mesure de fournir des récepteurs océaniques pour suivre les vols intercontinentaux, il s’associe à des récepteurs GPS et à d’autres récepteurs satellites pour capter et relayer les signaux ADS-B pendant les vols océaniques – ce qui permet une couverture continue sur terre et sur mer.

Pourquoi l’ADS-B ?

Radar ADS-BFlightRadar24 s’appuie sur la technologie ADS-B car c’est la technologie la plus précise disponible pour suivre les vols commerciaux. Comme redondance, FlightRadar24 s’appuie en outre sur la MLAT et les renseignements de suivi de la FAA. L’ADS-B, bien que robuste et fiable, doit reposer sur la transmission des données par l’avion et la réception de ces données par un récepteur. La MLAT permet aux anciens types d’avions de transmettre des données à quatre récepteurs qui analysent ensuite les données et mesurent la différence de temps d’arrivée (TDOA) pour déterminer la vitesse et la position de l’avion. Il faut plus de temps que l’ADS-B pour déterminer la vitesse et la position (jusqu’à 30 secondes entre les mises à jour), mais c’est un autre moyen pour FlightRadar24 de suivre des vols qui ne disposent peut-être pas de la dernière technologie de transpondeur.

En dehors de l’ADS-B et de la MLAT, la méthode traditionnelle de suivi est le radar – généralement fourni par le gouvernement ou d’autres ressources publiques. Le radar est différent de l’ADS-B en ce qu’il repose sur une transmission externe, c’est-à-dire à l’extérieur de l’avion. Dans un radar, une antenne parabolique émet une onde radio qui est ensuite diffusée vers le récepteur radar lorsqu’elle frappe un objet. Les récepteurs peuvent analyser ces ondes radio renvoyées pour déterminer l’emplacement et la vitesse de l’objet.

Le radar n’est généralement utilisé que pour le suivi des vols commerciaux lorsque l’ADS-B ou la MLAT n’est pas disponible, mais il est un élément essentiel du suivi de vol, car il permet de localiser un vol qui a cessé de diffuser sa propre position.

Comment fonctionne le Radar ?

FlightRadar24, comme son nom l’indique, utilise également le radar pour suivre les vols lorsque l’ADS-B n’est pas disponible. Le radar, abréviation de radio détection et télémétrie, qui a été développé à la fin du 19e siècle avant d’être perfectionné pendant la Seconde Guerre mondiale, projette une onde radio vers l’extérieur, qui est ensuite réfléchie lorsqu’elle entre en collision avec un objet dans l’air. Les récepteurs radar interceptent alors cette onde radio réfléchie, puis ces données sont interprétées pour indiquer l’emplacement de l’objet visé par le ping. En étant sollicité à plusieurs reprises par les ondes radio sortantes, le radar peut détecter le mouvement d’un objet en vol.

onde radarPendant la Seconde Guerre mondiale, les Britanniques ont utilisé des radars pour détecter avec une grande précision les chasseurs de la Luftwaffe qui arrivaient, ce qui a permis aux canons antiaériens britanniques de descendre les avions allemands beaucoup plus efficacement que les projecteurs AA qu’ils déployaient habituellement.

Le radar était un secret d’État si étroitement gardé que les Britanniques se sont donnés beaucoup de mal pour cacher les raisons du succès de leur mission antiaérienne. Ils attribuaient en fait leur succès au régime alimentaire de leurs artilleurs – riche en carottes avec ce bêta-carotène qui booste la vue. Au cas où vous vous demanderiez, c’est de là que vient l’idée de manger des carottes pour vous aider à voir : une couverture militaire de la technologie radar.

FlightRadar24 suit la majorité de ses vols grâce à la technologie ADS-B, mais l’utilisation de radars traditionnels ne peut être écartée. Le radar et l’ADS-B fonctionnent de manière presque opposée, l’ADS-B étant diffusé depuis l’avion et le radar étant envoyé et reçu depuis le sol. Par conséquent, ces deux technologies permettent de dresser un tableau presque complet de tous les vols commerciaux en transit. Ce système de redondance de suivi de vol fonctionne comme un filet de sécurité – permettant à FlightRadar24 de montrer le cours d’un vol même si l’ADS-B ou le radar tombe en panne.

Que propose FlightRadar24 ?

FlightRadar24 est incroyablement simple. Il vous suffit d’entrer le numéro du vol que vous souhaitez suivre, et l’emplacement, la vitesse, l’altitude et la destination de votre vol vous seront immédiatement présentés. Vous pouvez également regarder sur la carte et cliquer sur n’importe quel vol qui vous intéresse pour découvrir ses données uniques telles que l’altitude, la vitesse et l’emplacement. En cliquant sur le vol, vous obtiendrez en plus une photo de l’avion unique, de son type d’avion, de son pays d’immatriculation, des kilomètres parcourus et des kilomètres à parcourir jusqu’à son arrivée à destination.

continents d'avionLorsque vous accédez à la carte sur FlightRadar24, vous pouvez voir comment les vols sont mis à jour en temps réel, car les avions jaunes représentant les vols réels se déplacent par rapport à leur position dans le ciel. Vous pouvez effectuer une recherche dans n’importe quelle ville ou aéroport pour voir, en temps réel, le trafic aérien au-dessus de cet endroit. Cela vous permet d’avoir un aperçu de tout retard potentiel dans les arrivées et les départs en ce qui concerne les villes spécifiques vers lesquelles un vol peut arriver ou partir.

FlightRadar24 est facilement accessible depuis votre ordinateur personnel, votre tablette ou votre ordinateur personnel. Grâce à une application mobile robuste, FlightRadar24 vous permet d’accéder à tous les avantages et fonctionnalités d’un suivi de vol de haute qualité par le biais de votre smartphone – une solution très pratique de suivi de vol qui vous permet de suivre n’importe quel vol en déplacement.

Il vous suffit de télécharger l’application FlightRadar24, et vous pourrez suivre n’importe lequel des 32 000 avions que FlightRadar24 suit à travers le monde.

Les applications, qui sont disponibles sur iOS et Android, vous permettent de :

logo avion globe Voir les vols autour du globe en temps réel
logo de l'avion Suivez les vols en 3D
logo de la loupe Recherchez le vol que vous désirez par indicatif d’appel, itinéraire, compagnie aérienne ou numéro de vol.
graphique Obtenez des renseignements sur le vol, comme le retard du vol, l’heure d’arrivée prévue, l’heure de départ prévue, la vitesse, l’altitude et l’heure de départ réel.
logo de la caméra Voir les photos réelles de l’avion
logo radar Découvrez les vols à proximité grâce à l’AR flight tracker en pointant votre téléphone uniquement vers le ciel.
logo du contrôleur de curseur Filtrez les résultats pour ne découvrir que les vols qui vous concernent
logo de recherche Recherche et découverte des données de vol passées
logo de l'aéroport Obtenez un aperçu détaillé des arrivées, départs, retards et conditions spécifiques de tout aéroport – en plus de l’avion que vous souhaitez suivre.

Ces fonctionnalités robustes ont fait de l’application de FlightRadar24 la première application de suivi de vol dans plus de 130 pays !

Étonnamment, cette application avancée vous permet d’avoir une vue 3D du vol en voyage, ainsi qu’une vue visualisée de ce que le pilote voit en vol. FlightRadar24 dispose également d’une vue AR de pointe qui vous donne des informations d’identification clés sur n’importe quel vol, simplement en pointant l’appareil photo de votre téléphone sur un avion en vol. C’est vraiment la meilleure application de suivi de vol du marché.

Où FlightRadar24 offre-t-il une couverture ?

SatelliteFlightRadar24 offre une couverture mondiale grâce à sa gamme de plus de 9 000 récepteurs ADS-B et aux technologies de poursuite radar, satellite, MLAT et FLARM.

Cela dit, le service de FlightRadar24 est le plus complet en Europe et aux Etats-Unis. Plus de 90 % des vols commerciaux en Europe sont équipés de la technologie ADS-B, et les États-Unis ont imposé que d’ici 2020, tous les vols soient convertis à la diffusion ADS-B, de sorte que ces deux sites bénéficient d’une couverture très précise et détaillée. FlightRadar24 offre également une solide couverture au Canada, en Océanie, au Japon, en Russie, en Ukraine et en Biélorussie – et ne cesse de se renforcer. Chaque semaine, FlightRadar24 envoie 30 à 50 récepteurs ADS-B à des volontaires du monde entier, permettant ainsi à leur réseau de récepteurs et de téléchargeurs de données de se développer à un rythme sain.

Cela signifie que la qualité de votre service de FlightRadar24 ne fera que croître au fur et à mesure que vous utiliserez leur produit.

Qu’est-ce que FlightRadar24 ne suit pas ?

FlightRadar24 ne suit que les avions civils et commerciaux. Il ne couvre pas les avions militaires, ni les avions des hauts responsables gouvernementaux – comme le US Air Force One.

Qui devrait utiliser FlightRadar24 ?

FlightRadar24 est parfait pour toute personne qui veut suivre un vol commercial – passé ou présent !

point de balle Les personnes qui veulent suivre leur vol d’arrivée ou de départ
point de balle 2 Les amis et la famille qui veulent suivre l’arrivée d’un être cher
point de balle 3 Une personne qui veut suivre l’historique de ses vols précédents
point de balle 4 Les amateurs de suivi de vol qui sont passionnés par le suivi de vol de grande qualité.

Si vous avez fait la course jusqu’à votre vol de 14h00, en luttant contre le trafic sur votre chemin vers l’aéroport, vous pouvez simplement et rapidement entrer votre numéro de vol dans l’application FlightRadar24 afin de voir où se trouve votre avion spécifique à ce moment précis. Bien que le site Web de votre compagnie aérienne ne vous fournisse que les informations « décollé », « à l’heure » ou « en retard », FlightRadar24 vous permettra de voir la position de votre avion – un atout majeur !

Si vous êtes à l’aéroport, après avoir passé la sécurité, et que vous avez décidé de vous asseoir pour manger un morceau ou de prendre un sandwich rapide avant d’embarquer avant l’ouverture de la porte, vous pouvez simplement taper votre numéro de vol dans FlightRadar24. Oups, le vol est sur le point d’embarquer ! Allez au terminal !

diviseur

Pretend for a moment that you have a loved one coming to your home for New Years. His flight is set to land at 9:30pm. You look up his flight number – the airline says his flight is delayed. What a frustration! Even worse, you have no earthly idea where his flight is. You only know that it is delayed.

With FlightRadar24, all you need to do is input the flight number and you can see, in real-time, his flight’s movement over the map. This way, you can ensure that you are at the airport when his flight lands, ensuring the two of you get home in time to see that New Years Eve ball drop!

Still not convinced that FlightRadar24 is the best tracker in the business?

carte avionImaginez un instant qu’un être cher vient chez vous pour le Nouvel An. Son vol est prévu pour atterrir à 21h30. Vous cherchez son numéro de vol – la compagnie aérienne dit que son vol est retardé. Quelle frustration ! Pire encore, vous n’avez aucune idée de l’endroit où se trouve son vol. Vous savez seulement qu’il est retardé.

Avec FlightRadar24, il suffit de saisir le numéro du vol et vous pouvez voir, en temps réel, le déplacement de son vol sur la carte. De cette façon, vous pouvez vous assurer d’être à l’aéroport lorsque son vol atterrira, vous assurant ainsi de rentrer tous les deux à la maison à temps pour assister au bal du Nouvel An !
Toujours pas convaincu que FlightRadar24 est le meilleur tracker du marché ?

Imaginez ce scénario : vous quittez Séoul pour Tokyo lorsque vous recevez soudain un avis vous informant que votre vol a été retardé de sept heures. Pourquoi ? Votre vol avait pour origine Bangkok, où vous pouvez voir que le temps est terrible en ce moment – il y a une mousson dévastatrice qui a cloué au sol tous les vols pour les six prochaines heures.
Heureusement, en utilisant FlightRadar24, vous pouvez trouver toutes ces informations en temps réel – au lieu d’être à la merci des informations minimales fournies par les compagnies aériennes. Grâce à la technologie de suivi de vol de FlightRadar24, vous pouvez rapidement trouver un vol au départ de Séoul vers Tokyo qui provient de Shanghai – loin des averses de Bangkok. Avec cette connaissance en main, vous avez habilement décroché un billet de dernière minute pour Tokyo, vous permettant d’atterrir à temps pour cette réservation impossible à reporter dans ce restaurant de sushi trois étoiles. Bien joué !

Ce n’est que la partie visible de l’iceberg. Nous n’avons couvert que les informations auxquelles vous pouvez accéder si vous voulez être un voyageur averti ! Pour les passionnés ou même les pilotes, les avantages de l’utilisation de FlightRadar24 sont illimités.

FlightRadar24 a la capacité de pointe de remonter et d’examiner le plan de vol des vols historiques. Pour un abonnement mensuel supplémentaire, le service payant de FlightRadar24 vous permet de voir des années de données de vol visualisées de n’importe quel vol. Si vous voulez vraiment être créatif, vous pouvez construire une carte singulière qui suit visuellement chaque vol que vous avez pris !

Pour l’amateur de suivi de vol, le suivi de vol permet de visualiser en temps réel l’itinéraire des vols commerciaux, ce qui signifie que vous pouvez utiliser un suivi de vol comme un outil puissant pour localiser ou identifier n’importe quel avion dans les airs, puis découvrir où peut se trouver sa destination finale.

Comment puis-je suivre un vol?

Avec FlightRadar24, vous pouvez suivre un vol de plusieurs façons différentes.

Lorsque vous utilisez un ordinateur ou une application, vous pouvez facilement saisir le numéro de votre vol préféré pour voir en temps réel où se trouve votre vol dans le ciel.

Quels autres moyens puis-je utiliser pour suivre un vol ?

Le suivi de vol de FlightRadar24 ne se limite pas à la simple saisie du numéro du vol souhaité. Il existe différentes façons d’utiliser le suivi de vol pour identifier un vol, déterminer sa destination finale ou établir son historique.

couleur de l'avionFlightRadar24 dispose d’un chercheur d’avion en direct, où vous pouvez voir le trafic aérien au-dessus d’un aéroport ou d’une zone géographique. En utilisant ceci comme point de départ, vous pouvez filtrer les données pour ensuite déterminer quel vol spécifique pourrait être au-dessus ou atterrir près de votre emplacement spécifique.

En outre, FlightRadar24 offre également des niveaux de suivi de vol de première qualité qui permettent une reconnaissance visuelle 3D en temps réel. Cette reconnaissance examine un visuel de l’avion, puis le croise avec l’ensemble des données glanées par l’ADS-B, vous donnant le résultat d’un avion spécifique avec son historique de vol et sa destination finale.

FlightRadar24 offre également une vue AR (réalité augmentée) dans ses abonnements de niveau supérieur. Avec cette vue AR, tout ce que vous avez à faire est de tenir votre téléphone en l’air. De là, le Fl htRadar 24. Si vous connaissez l’emplacement précis d’un vol, vous pouvez également utiliser la carte pour trouver physiquement l’avion vous-même !

Combien coûte FlightRadar24 ?

FlightRadar24 propose quatre niveaux d’abonnement différents qui vous permettent de choisir les services et les fonctions que vous appréciez, vous donnant la liberté de payer une somme minime pour une gamme de fonctions de suivi de vol étonnantes.

FlightRadar24 Basic

Le compte Basic de FlightRadar24 est gratuit et vous donne accès aux fonctionnalités suivantes :

puce étoile Statut du vol
puce étoile 2 Suivi de vol en direct
puce étoile 3 Inscription
puce étoile 4 Code Morse S
puce étoile 5 Type d’avion
puce étoile 6 Vitesse au sol
puce étoile 7 Position
puce étoile 8 Voie
puce étoile 9 Altitude Calibrée
puce étoile 10 Vue 3D améliorée limitée

De plus, Basic vous donne les données de vol des sept derniers jours.

FlightRadar24 Silver

FlightRadar24 coûte 9,99 $ par année. Vous bénéficiez de toutes les fonctionnalités de FlightRadar24 Basic ainsi que

coche bleu Pas de publicités
coche bleu 2 Alertes
coche bleu 3 Priorité assistance clientèle
coche bleu 4 Vue 3D améliorée illimitée
coche bleu 5 Détails supplémentaires sur le vol
coche bleu 6 90 jours d’histoire de vol
coche bleu 7 Vue Radar

FlightRadar24 Gold

FlightRadar24 Gold coûte 34,99 $ par année. Vous bénéficiez de toutes les fonctionnalités de FlightRadar24 Silver ainsi que

coche verte Cartes Aéronautiques
Coche à puce verte 2 limites ATC
coche à puce verte 3 Détails météorologiques améliorés
Coche à puce verte 4 365 jours d’historique de vol

FlightRadar24 Business

Enfin, pour 499,99 $ par année, vous pouvez acheter une licence d’affaires qui vous donne

coche point rouge ETout en or
coche bulletpoint rouge 2 Vues de l’aéroport et de la flotte
coche bulletpoint rouge 3 Tendances météorologiques de haut niveau
coche puce rouge 4 Licence pour les entreprises

Vous êtes curieux de connaître l’un de ces niveaux, mais vous n’êtes pas sûr de vouloir dépenser autant d’argent ? Pas de problème ! FlightRadar24 vous permet de vous inscrire à un essai gratuit de sept jours pour n’importe lequel de ses niveaux d’abonnement payant. De plus, vous pouvez choisir d’être facturé annuellement ou mensuellement, ce qui vous permet de mieux contrôler vos paiements.

L’abonnement vous permet d’accéder à votre compte sur n’importe quel appareil iOS ou android, ainsi que depuis un ordinateur personnel – ce qui signifie que vous pouvez rapidement passer d’un appareil à l’autre et continuer à accéder à vos données liées à votre compte.

De plus, si vous partagez des données ADS-B avec FlightRadar24, vous obtenez gratuitement un compte de niveau affaires !

Alors, comment partagez-vous les données ADS-B ?

Partage des données ADS-B

FlightRadar24 s’associe à des milliers d’entreprises et de particuliers pour recueillir, transmettre et analyser les données ADS-B entrantes.

FlightRadar24 exploite le plus grand réseau de récepteurs ADS-B au monde, et vous pouvez ajouter à ce réseau grâce à deux options différentes.

Première option : vous pouvez demander à héberger un récepteur ADS-B. Si sélectionné, FlightRadar24 enverra un récepteur ADS-B gratuit que vous connecterez directement à votre routeur ou modem. De là, vous montez l’antenne du récepteur ADS-B sur votre toit, et vous connectez simplement l’antenne au récepteur, et le récepteur à l’Ethernet. Tant que vous avez une vue totalement dégagée du ciel depuis votre toit, et que vous pouvez garder votre appareil connecté à Internet 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, vous aurez rempli les conditions nécessaires pour héberger gratuitement votre propre récepteur ADS-B.

diviseur 2

Deuxième option : vous pouvez aussi choisir de construire votre propre récepteur par le biais d’une technologie informatique à source ouverte appelée raspberry pi. Il vous suffit d’acheter un ordinateur raspberry pi, une microSD de 4 Go, une clé USB ADS-B et une alimentation pour le RPI. De là, FlightRadar24 vous guidera à travers le processus de configuration de votre appareil raspberry pi pour recevoir et télécharger des données ADS-B sur leurs serveurs.

Peu importe l’option que vous choisissez, votre contribution à la base de données FlightRadar24 est accompagnée d’un abonnement d’affaires gratuit à FlightRadar24 – une valeur de 500 dollars par an ! Si vous avez une vue dégagée du ciel, un accès à Internet 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et que vous souhaitez contribuer à rendre le suivi de vol plus complet, faites une demande pour héberger votre propre récepteur ! Vous contribuerez à une cause mondiale !

Quand FlightRadar24 est-il devenu utile ?

Bien que FlightRadar24 ait toujours été une excellente ressource pour ceux qui souhaitent suivre un avion pour le plaisir, pour aider à attraper un vol ou pour retrouver un être cher ; FlightRadar24 s’est également révélé inestimable lors de certaines crises de vol dans le monde entier.

En 2010, le volcan Eyjafjallajökull en Islande est entré en éruption, envoyant un nuage de cendres massif dans toute l’Europe. Cette éruption a entraîné une énorme perturbation du trafic aérien – la plus importante depuis la Seconde Guerre mondiale, la plus grande partie de l’Europe ayant fermé tout le trafic aérien pendant plus d’une semaine.
Cette perturbation massive de la circulation aérienne a amené de nombreux sites d’information, comme CNN, à se tourner vers FlightRadar24 et à utiliser leurs données et leur cartographie pour montrer les trajectoires d’atterrissage ou de vol des avions dans la zone touchée.

Un exemple plus léger a été donné en 2014, lorsque plus de 100 000 fans de football allemands ont suivi le vol de l’équipe nationale allemande de football lors de son voyage du Brésil à Berlin après avoir remporté la Coupe du monde 2014. Grâce à FlightRadar24, les fans ont pu voir exactement quand et où leur équipe victorieuse allait atterrir, ce qui leur a permis de leur offrir la plus grande fête de bienvenue possible.

FlightRadar24 est également venu en aide au public en période d’incertitude et de tragédie. En 2014, FlightRadar24 a connu une augmentation de plus de 50 fois son trafic Web normal lorsque deux crashs très médiatisés ont été largement couverts par les médias. Le premier était le vol 370 de Malaysian Airlines, qui a disparu au-dessus du sud de l’océan Indien alors qu’il était en route pour Beijing. La cause de la disparition et du crash a suscité d’intenses spéculations, et des centaines de milliers de personnes se sont précipitées sur FlightRadar24 pour observer son plan de vol et son dernier emplacement connu afin de tenter de localiser le crash.

Le deuxième accident majeur fut celui du vol 17 de Malaysian Airlines, abattu au-dessus de l’est de l’Ukraine. Le suivi de vol fourni par FlightRadar24 a, encore une fois, été largement diffusé et utilisé par de nombreux civils dans le monde entier pour tenter de reconstituer les circonstances qui ont conduit à l’accident.
Voici quelques-uns des vols les plus suivis par FlightRadar24 :

Global Supertanker 747

Cet avion a été surveillé plus de 500 000 fois, alors qu’il traversait le Chili, luttant contre des feux de forêt.

 

Les Voyages du Pape

Chaque fois que le pape prend l’avion, des millions de fidèles se rendent à FlightRadar24 pour voir ses progrès dans les airs.

Vol KQ100

C’est peut-être un peu aberrant, mais ce vol avait à son bord Priti Patel, une politicienne britannique qui avait mené des pourparlers non autorisés avec le gouvernement israélien. Lorsque ces pourparlers ont été mis au jour, elle a été immédiatement rappelée à Londres par le Premier ministre du Royaume-Uni. Des dizaines de milliers de traqueurs de vol se sont connectés à FlightRadar24 pour voir Patel retourner à Londres, où elle a finalement remis sa démission.

Médias de FlightRadar24

FlightRadar24 exploite également sa propre chaîne YouTube, qui propose des vidéos de décollage, ainsi que des médias de type podcast, où FlightRadar24 aborde des sujets pertinents pour le suivi de vol. FlightRadar24 a également un compte twitter, où ils tweetent des modèles de vol intéressants, ainsi que des informations intéressantes sur des avions nouveaux et inhabituels.
flightradar map 2

Les données de FlightRadar24 ne sont pas limitées aux sources officielles de FlightRadar24, cependant. Les utilisateurs du monde entier utiliseront souvent les données ADS-B de FlightRadar24 pour leurs propres chaînes YouTube. Les utilisateurs s’efforcent souvent de combiner des modèles de vol intéressants ou des vols d’importance historique dans des vidéos que les gens visionnent des millions de fois.

FlightRadar24 est pour vous ?

FlightRadar24 est parfait pour tous ceux qui souhaitent suivre un vol pour des raisons personnelles ou professionnelles. Il s’agit du logiciel et du réseau de suivi de vol le plus vaste et le plus détaillé disponible dans le monde entier.

arrivées et départs flightradarThere are other services that offer certain flight tracking capabilities, such as FlightAware, but their network isn’t as large or as complete as that of FlightRadar24.

Il existe d’autres services qui offrent certaines capacités de suivi de vol, comme FlightAware, mais leur réseau n’est pas aussi vaste ni aussi complet que celui de FlightRadar24.
Si vous recherchez un logiciel de suivi de vol qui utilise le plus grand réseau d’ADS-B, MLAT, FLARM et radar nord-américain, alors FlightRadar24 est la solution évidente. Alors que les compagnies aériennes ne vous montreront que les heures d’arrivée et les retards estimés, FlightRadar24 vous montrera des cartes détaillées qui montrent les vols se déplaçant à travers le globe en temps réel. De plus, vous pourrez visualiser plusieurs avions en transit en même temps, ce qui vous permettra de trouver un vol spécifique, même si vous ne connaissez pas le numéro du vol.

Si vous souhaitez consulter l’historique des vols des avions, les différents niveaux d’abonnement de FlightRadar24 vous permettent de choisir le plan qui répondra à vos besoins de suivi, avec des historiques de vols de 7 à 90 jours ou plus, selon la distance à parcourir.

FlightRadar24 est disponible sous forme d’application mobile ou sur votre ordinateur personnel, vous permettant d’accéder au suivi de votre vol en déplacement ou à domicile.